logo

Une animation de mariage originale : racontez la vie des mariés sous forme de carte de souvenirs !

idée animation mariage originale

Vous cherchez une animation de mariage très personnalisée, qui implique tout le monde, qui soit facile à faire et accessible à votre budget ?

Que vous soyez les témoins ou futurs mariés. Découvrez comment Map your stories peut vous aider à animer le mariage de manière originale et participative.

Une animation de mariage originale pour les témoins de mariage

Avec l'éditeur de map (cartes), vous pouvez créer le portrait des mariés sous forme de carte de souvenirs, d'anecdotes organisés en carte...de métro.

une carte qui raconte des anecdotes sur les mariés

Chaque ligne devient une thématique : souvenirs d'enfance, expressions, péchés mignons etc et les arrêts sont vos souvenirs. Pour chaque "arrêt" vous pouvez donc définir un mot clé du souvenir, une phrase qui raconte l'anecdote et ajouter une photo.

Le jour du mariage, vous pouvez offrir ou projeter la carte pour raconter les souvenirs et l'afficher dans la salle pour permettre à tous de découvrir les anecdotes.

Une carte participative pour mobiliser les invités du mariage

En créant votre carte (map) vous avez la possibilité d'inviter les amis, la famille à participer (par mail, Facebook etc). Ils recoivent un lien vers une page contributeurs où ils peuvent voir la carte, proposer leurs idées d'arrêt souvenir, de ligne thématique et écrire leurs messages, joindre une photo. Vous n'avez plus qu'à les valider (ou les modifier) pour qu'ils s'intègrent directement dans la carte.

une carte qui raconte des anecdotes sur les mariés

Pour leur offrir une carte qu'ils garderont en souvenir, vous pouvez leur offrir la carte sur un objet tel qu'un mug, un sac, un poster, une banderole, avec toutes vos histoires.

Ils en parlent :

« C’était une belle surprise pour notre mariage qui regroupait tous les souvenirs communs avec notre groupe d’amis. Et l’idée d’avoir, en plus d'un poster, un t-shirt me faisait particulièrement plaisir puisque je ne porte que ça. ! ». Antoine.

« Les mariés ont gardé la banderole pour l'afficher chez eux je vais leur demander de m'envoyer une photo. J'étais ravie de la qualité de la banderole, le rendu était vraiment super. De nombreux invités ont trouvé l'initiative géniale. "Alice.

Offrir une map à un mariage, c'est :
  • Faire plaisir aux mariés
  • Impliquer les invités des mariés avant le mariage donc créer du lien
  • Vous amuser, créer des animations pendant la cérémonie
  • Garder un souvenir mémorable de ce grand événement

Tester en créant ma map (inscription gratuite)

Quelques idées de lignes pour concevoir une carte du portrait des mariés :

  • GROUPE D'INVITES : une ligne par groupe d’invités, par groupe de copains, par famille) qui racontent tous des anecdotes, des souvenirs.
  • ANECDOTES DU MARIAGE : de la préparation au jour J.
  • LIGNE AVANT-APRES : une ligne pour décrire les habitudes des mariés avant et après leur rencontre, pour illustrer ce qui a changé chez eux ou dans leurs habitudes.
  • LIGNES ENFANCE, ADOLESCENCE, VIE D’ADULTE : des souvenirs, des anecdotes.
  • LIGNE EXPRESSIONS FÉTICHES : une ligne pour toutes les expressions que vous adorez chez eux ou… que vous détestez chez eux !
  • PÉCHÉS MIGNONS : une liste pour tous leurs petits plaisirs (in)avouables: gourmandise, fan d’une série, d’un chanteur etc.
  • HOBBIES : la liste de leurs loisirs, petites marottes et autres passions.
  • VOTRE ENFANT : imaginez comment sera leur premier enfant et faites-en un descriptif (sorte de montage des deux mariés).
  • PAREIL / PAS PAREIL : la liste des choses qui ne sont pas abordées de la même manière selon que c’est le marié ou la mariée qui le fait.
  • SOUHAITS : le marié aimerait bien, la mariée aimerait bien…Restez sur le ton de l’humour, rien de bien déstabilisant, il est hors de question de faire annuler le mariage.
  • LIGNE DES VŒUX : tous les vœux de bonheur que vous leur souhaitez.
Des cartes de souvenirs d'EVJF, plan de table, carte de remerciement de mariage :

Vous pouvez aussi réaliser une carte de souvenirs pour :

Map your stories, c'est une MAP pour célébrer chaque moment clé de ses proches, amis ou collègues.

Découvrir les objets cadeaux sur lesquels éditer votre carte.

En savoir plus sur le concept de Map Your Stories.