logo

Retour à la rubrique "Autres idées cadeaux"

Le jeu de société, le cadeau idéal pour un enfant

Le jeu de société, le cadeau enfant idéal

Un jeu de société est un cadeau parfait pour un enfant, qui plaira aux petits comme aux parents. Nos conseils pour le choisir correctement selon l’âge du bambin :

Pour apprendre les règles du vie ensemble, les jeux de société sont un des meilleurs jouets pour bambin. Pour votre cadeau enfant, l’important est de choisir un jouet qui répond aux besoins spécifiques de son âge.

Jeu de société : un cadeau pour un enfant entre 2 ans et 5 ans

Difficile en effet de demander à un petit bout de moins de 2 ans de se concentrer et d’assimiler des règles complexes. Jusqu’à 5 ans d’ailleurs, ses capacités de concentration restent limitées. Pour votre cadeau enfant avant 5 ans, préférez un jeu de hasard ou d’observation, comme un jeu du Verger ou un jeu avec des objets cachés à découvrir.

Vous pouvez également vous tourner vers un jeu où l’enfant a la place pour mettre en scène sa propre histoire, comme un jeu des petits chevaux, par exemple. A cet âge, les petits imitent les adultes et apprennent à réagir face à des situations frustrantes ou angoissantes.

Faites-leur plaisir avec un Monsieur Patate à construire ou un théâtre de marionnettes.

Monsieur Patate

jeu du Verger

Le cadeau enfant entre 5 et 8 ans

L’enfant est maintenant en mesure de focaliser son attention pendant une période beaucoup plus longue.

C’est maintenant qu’il faut lui apprendre le sens du fairplay. Ainsi, osez déjà un jeu d’échec pour votre cadeau enfant. Même les moins disciplinés y prennent beaucoup de plaisir et apprennent à canaliser leur énergie et à développer une stratégie.

De même, tous les jeux de mémoire et de réflexion seront largement appréciés : casse-tête, Doddle spécial enfants, Mastermind, etc. En outre, on peut aussi passer au jeu en mode actif, comme un Twister ou un tapis de marelle.

jeu Twister