logo

Retour à la rubrique "Autres idées cadeaux"

Un cadeau original pour une baby shower

des idées pour un cadeau original pour une baby shower

Le concept de la baby shower a vite rencontré beaucoup de succès chez nous. Il demeure pourtant délicat de choisir un cadeau original pour cette occasion.

Pour savoir ce qui sera réellement apprécié lors d’une baby shower, il faut retenir deux critères :

  • Soit le présent répond à un besoin pratique et évident de la maman.
  • Soit il a une valeur sentimentale.

A vous de dénicher les cadeaux originaux qui répondent le mieux à ces éléments.

Le cadeau original à offrir à une baby shower

Bien sûr, une poussette, un chauffe-biberon ou un tapis d’éveil seront toujours appréciés par les futurs parents. Mais si vous cherchez un cadeau original, il faudra les surprendre avec un petit accessoire inattendu mais indispensable ! Pensez par exemple à ces stickers qui indiquent l’âge du bébé. De 1 mois à 12 mois, ils permettent de capturer une photo du nourrisson à l’occasion de chaque anniversaire et de documenter ainsi sa croissance pendant un an.

Lors d’une baby shower, une maman sera aussi ravie que vous lui apportiez la promesse d’un peu d’aide quand bébé sera né. Notez sur une carte ce que vous êtes prêt à offrir : une heure de ménage, un bon pour aller au spa, une soirée de baby-sitting… Un cadeau original ô combien inestimable ! Dans le même ordre d’idée, vous pouvez aussi cuisiner de bons petits plats à congeler en prévision des premiers jours après la maternité, que les parents n’auront qu’à réchauffer !

Enfin, tout ce qui sera « fait mains » sera naturellement très estimé par la future maman. Une petite couverture en patchwork, une guirlande en crochet voire même un vêtement qui a une histoire dans votre famille… autant d’attentions spéciales dont la mère se souviendra longtemps.

Et les cadeaux à ne pas offrir à une baby shower ?

Il y a fort à parier que la maman a déjà rempli les armoires de son futur bébé plusieurs semaines avant la date d’accouchement. Les petits bodies et autres gigoteuses taille zéro qui ne seront jamais portés sont à exclure . Préférez les tailles supérieures, même s’il faudra attendre quelques mois avant qu’ils habillent effectivement bébé !

Et si vous souhaitez offrir un cadeau plein d'humour et d'émotion, offrez-lui un body personnalisé ou un sac à conserver en souvenir.