logo

FAQ.- Vos questions les plus fréquentes


Map your stories est destiné en premier lieu aux particuliers souhaitant réaliser un cadeau original pour marquer le coup ! Mais c’est aussi un outil ludique pour s’amuser entre amis à créer un visuel pour illustrer une passion commune, un sujet, pour faire un classement de ses films préférés etc. Vous pouvez aussi utiliser le service pour un usage promotionnel de présentation de vos services, de vos produits, de votre stratégie. Ou encore comme outil d’animation de session de travail collectif entre collaborateurs ou étudiants. N’hésitez pas à nous contacter pour réfléchir ensemble à des services adaptés.
Pour vous permettre de sauvegarder votre map (carte), vous devez vous créer un compte. C'est gratuit et rapide (nom + email) ou via le bouton "Facebook connect". Vous accédez ainsi à l'éditeur de carte et à votre espace projet. Pour retrouver votre compte : cliquez sur "Se connecter/s'inscrire" dans le menu du site. Dans cet espace vous retrouvez aussi vos commandes et factures.
L’utilisation du service est gratuite, quel que soit le nombre de projets de carte, seule l'édition de votre map (carte) sur objets cadeaux est payante (voir la rubrique Objets cadeaux). Nous avons travaillé les prix pour permettre à tous de trouver un cadeau adapté à son budget et son événement (à partir de 10 euros TTC). Vosu souhaitez offrir un bel objet cadeau (banderole, tableaux premium), n'hésitez pas à utiliser les solutions de cagnottes participatives pour faciliter votre commande.
Vous pouvez associer à chaque arrêt, des photos (de votre ordinateur ou internet) et des vidéos (you tube/vimeo). Elles sont visibles dans la "version projection". En survolant les arrêts, les textes et images apparaissent et en cliquant dessus, elles s'ouvrent en grand et les vidéos se lancent. C'est une version pour animer votre événement et partager le lien avec les participants. Elle nécessite une connexion Internet.

Avant de les faire participer, l’idéal est de commencer à personnaliser la map, à créer des thématiques par lignes, à ajouter aux arrêts quelques anecdotes pour créer une impulsion.

Puis dans votre espace "participants" de l'éditeur, vous leur envoyez le lien vers leur page contributeurs. Vous recevez un mail à chaque nouvelle contribution réalisée, vous pouvez retrouver ces dernières dans votre espace participants.

Basé sur l'experience des clients, l'idéal est de donner entre 2 et 3 semaines. Vous verrez, certaines personnes sont très réactives, d'autres attendent les premières participations pour se lancer et les éternels retardataires ne sont pas à refuser car tous les souvenirs sont les bienvenus !

Lorsque vous créez votre map, vous pouvez définir une date de finalisation de la map. Cette date sera affichée dans la page participants.

Les délais varient selon le type d'objets cadeaux que vous choissez. Le lien vers votre version PDF vous est envoyé autmatiquement dans les minutes qui suivent votre confirmation de commande (vérifier vos spams). Comptez 6 jours ouvrés pour les t-shirts, sacs, mugs, posters et 10 jours pour les impressions premium.
A terme, la gamme intégrera d’autres types de visuels qui resteront principalement issus de l’univers des cartes. Si vous avez des idées de cartes, n’hésitez pas à nous les proposer via le formulaire de contact.

Map your stories a sélectionné des supports adaptés à la map et susceptibles de plaire au plus grand nombre. Si vous avez d’autres besoins, idées, contactez-nous, nous étudierons la demande avec nos partenaires et si vous êtes nombreux à nous le demander, ce nouveau support s’intégrera au catalogue.

Vous pouvez aussi commander les fichiers numériques de votre map pour imprimer sur les supports de votre choix.

Pour l'instant, nous livrons uniquement en France métropolitaine pour des raisons de coûts de livraison et de délais liés à vos évenements.

Quelles solutions alors ?

Vous pouvez commander la version numérique de votre map. Vous commandez le fichier correspondant à l'objet cadeau que vous souhaitez offrir et nous vous l'envoyons (immédiatement pour le PDF et sous 1 jour ouvré pour les autres fichiers). Ainsi vous pouvez l'imprimer auprès de l'imprimeur de votre choix, dans votre zone géographique, pour réduire délais et coûts. Le fichier est en format PNG.

La réponse est non. Pour Map your stories, le respect de la vie privée c’est un élément fondamental. Nous avons donc fait le choix de ne jamais exploiter les données. Ainsi vos anecdotes, souvenirs, réflexions personnelles restent bien votre propriété, ils ne sont pas rendus publics, exploités par Map your stories ou revendus à des tiers. En savoir plus : rubrique « protection des données ».
Vous pouvez consulter la page aide sur l'éditeur de carte. Si cela n'est pas suffisant, n'hésitez pas à nous contacter et nous vous rapellerons. Vos remarques nous aident à améliorer l'expérience utilisateurs et à prioriser nos développements de fonctionnalités.

Sur Map Your Stories, vous réglez votre commande par carte bancaire. Nous passons par la solution de paiement en ligne ecommerce "STRIPE" qui est un équivalent de Paypal. C'est une solution sécurisée. Vous saisissez normalement vos informations bancaires, vous n'avez pas besoin de vous créer un compte STRIPE.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question?

N'hésitez pas à nous contacter par le fomulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Poser ma question