logo

Retour à la rubrique News

S'abonner à la newsletter mensuelle

Les films du festival de cannes 2016 sous forme de map !

logo du festval de cannes

A Map your stories, on aime le cinéma, le Festival. On s'est donc amusé à faire une carte des films présentés à la Croisette cette année. L'objectif est de permettre de les visualiser en un coup d'oeil sur une carte et de pouvoir accéder en un clic à leur synopsis, affiche ou bande-annonce. Survolez les arrêts pour avoir des informations sur chaque film et cliquez sur l'arrêt pour lancer l'image en grand et la vidéo associée.

Les films ont été répartis en 5 lignes pour une meilleure lisibilité : deux lignes "Compétition", deux lignes "un Certain regard "et une ligne "Hors Compétition".

Le Festival de Cannes 2016, raconté en 5 lignes :

En s'interessant à la sélection, nous en sommes venus à nous poser plein de question sur cette Edition, voici donc ce que nous en avons retenu :

  • Les chiffres clés du festival : dates, édition, nombre de films, budget
  • Les membres du jury : qui sont-ils, qu'ont-ils fait et à quoi ressemblent-ils
  • Les réalisateurs stars : qui sont les habitués ou les grands attendus
  • Les actrices vedettes : elles enflamment le tapis rouge
  • Les acteurs stars : jeunes ou moins jeunes, ils nous font rêver.

Comme chaque année, certains acteurs sont présents dans plusieurs films. En 2016 vous retrouverez :

  • Kristen Stewart : l'actrice américaine joue dans 2 films présentés au festival : "Café Society" de Woody Allen et "Personal Shopper" d'Olivier Assayas
  • Marion Cottillard : elle est au casting du film de Xavier Dolan "Juste la fin du Monde" et aussi dans le film "Le Mal de Pierres" de Nicole Garcia
  • Soko : elle joue dans "la danseuse" de Stéphanie Di Giustoet "Voir du pays" de Delphine Coulin et Muriel Coulin.
  • Gaspard Ulliel dans "Juste la fin du monde" de Xavier Dolan et "la danseuse".
  • En savoir plus sur le festival de Cannes :

    Ces deux cartes ont été réalisées sur la base de la liste officielle du Festival et en glanant des informations sur les sites cinéphiles. Map your stories ne détient aucun droit sur ces informations. Nous avons juste souhaité rendre visible en un coup d'oeil et de manière ludique le programme de cette année parce qu'on aime bien le Festival et surtout le cinéma et les histoires!
    Map your stories vous permet de récolter souvenirs et anecdotes pour souligner une date, un moment clé d'un proche, d'un ami, d'un collègue.

    Vous créez son portrait sous forme de carte de métro : les lignes de métro deviennent vos thématiques (expressions, péchés mignons, hobbies etc), les arrêts sont vos souvenirs. Vous invitez vos amis à participer à la carte et vous intégrez leurs idées en un clic. Vous offrez ainsi une carte vraiment personnelle sur un objet cadeau plein d'émotion.

    "On a vécu ensemble de bons moments, alors revivons-les."

    En savoir plus sur le concept de cadeau participatif, ludique et personnalisé !.

    Créez votre première map