logo

Retour à la rubrique News

S'abonner à la newsletter mensuelle

Insolites : vous avez la flemme de faire vos corvées, pas de panique, les entreprises ont pensé à vous !

une sélection de start-up pour les flemmards

A Map your stories, on farfouille sur le net, on lit des histoires, on s'en fait raconter. Et dans le monde des startups et autres concepts d'entreprises, on tombe parfois sur des choses étonnantes.

Le progrès est partout. Un besoin ? Une solution ! Tout est fait pour nous simplifier la vie, nous éviter de réfléchir, de nous mettre en difficulté.

Petite sélection des solutions étonnantes ou effarantes....

Vous avez la flemme de :

Vous avez la flemme...de plier votre linge tout seul : Easy Clipping et la magie du pliage automatique de ses vêtements.

Vous avez la flemme...de faire votre ménage après une grosse soirée : oui vous avez fait n'importe quoi, c'est le carnage mais pas de panique, contactez Tidybear qui viendra sous 2 heures vous remttre tout ça dans l'ordre !

Vous avez la flemme...de faire votre lit : La société Ohea a créer le SmartBed, le seul lit qui se fait tout seul.

Vous avez la flemme...de faire la queue : Vous allez à un concert, un match, pas envie de faire la queue à la buvette ? Avec Digifood , précommandez vos boissons avec votre smartphone et faites vous livrer par des "runners" qui sillonnent le stade pour vous.

Vous avez la flemme...de faire vos courses : Le frigo Family Hub de Samsung qui fait vos courses à votre place. 3 caméras dans le frigo, reliées à votre supermarché et connectées avec votre Mastercard of course.

Vous avez la flemme...de réfléchir à votre tenue du jour : avec l'application My Dressing, c'est fini ! Cette application permet de créer un catalogue des vêtements de sa penderie et de les combiner par collection printemps/été, automne, hiver.

Vous avez la flemme...de jouer avec votre chat ou chien et de ramasser la balle. Play date : pour jouer avec son chat à distance. Une caméra placée dans une balle télécommandée par son smartphone. Véridique.

Vous avez la flemme...de larguer votre copine : Binder est une application pour rompre facilement avec son compagnon. Quelques paramétrages et un message de rupture est envoyé directement à l'heureux bénéficiaire.

Vous avez la flemme...de vous faire des amis Louez-les, c'est plus simple. Le site Rent a friend permet de sélectionner des amis selon l'activité que l'on souhaite faire. Une recherche sur Bordeaux nous retourne 6 amis à louer, tarif smic horaire.

Vous avez la flemme...de supporter vos enfants : « Mais donnez-les ! ». Bon il faut les avoir adoptés au préalable pour pouvoir le faire, mais dans certains pays il y a la version légale et le black market. Allez, retour au SAV, produit défectueux.

Vous ne supportez plus vos enfants, donnez-les !
`

Infographie des startups

Et pour avoir une vue d'ensemble des startups, découvrez la très bonne infographie réalisée par ecoreuil

Vous ne supportez plus vos enfants, donnez-les !